Audio·Livres

The cousins O’Dwyers, tome 3 : Blood Magick – Nora Roberts

The cousins o'Dwyers tome 3.jpg
11/20

Synopsis

L’amour entre Branna et Finbar est-il la clé pour combattre le mal et anéantir à jamais leur redoutable ennemi ?

Mon avis

Après deux tomes à l’écoute plus que passive, je me suis dit que je pouvais tout aussi bien finir cette saga mais sans plus aucune espérance, alors même qu’il aborde le couple qui m’intéressait le plus dès le tome 1.

Encore une fois, la relation de couple aurait pu être intéressante. Mais les amants maudits se retrouvent en couple chapitre 1, vivent ensemble chapitre 10 et au milieu il n’y a aucun « je t’aime/moi non plus » ou « impossible d’être ensemble » tout juste un « oui mais ». Non c’est décevant. Le seul point noir du couple c’est l’optique d’avoir des enfants ensemble mais comme on sent la fin à la « happy ever after » bein ce n’est pas tellement sujet à interrogation de la part du lecteur.

Les batailles s’enchaînent mais la motivation de ma part n’était plus là, on se doute que ce n’est pas la bataille finale au chapitre 5, et à aucun moment je n’ai eu peur qu’un perso décède, même quand un meurt vraiment puisqu’il est ressuscité dans la foulée.

Une saga bien fade, pas assez approfondi sur les sentiments et les couples, et dont l’univers mystique ne m’a pas ému et que je trouve incohérent (les paillettes dans l’univers des sorciers très peu pour moi).

Laisser un commentaire