Séries

American Horror Story

15/20

Saison 1 – Murder House

J’avais longtemps repoussé le visionnage de cette série, m’attendant à beaucoup d’horreur et de gore… Je ne sais pas d’où me venait ces a prioris, mais ils se sont avéré bien faux.

Cette première histoire est presque une simple romance sur fond de maison hanté, à ceci près qu’on arrive vite à être perdu et se poser beaucoup de questions. J’ai bien aimé « l’histoire » en elle même, et ne pas avoir vu arriver le twist alors qu’il était tellement évident. J’aime me faire avoir, mais j’aime encore mieux quand ça a un sens dans l’histoire globale, ce qui est le cas ici.

Pour les points négatifs, disons que pour cette première saison ce n’était pas trop grave, mais l’horreur est quand même minime. Dommage. Seul le premier épisode m’avait un peu mise mal à l’aise, avec la descente dans la cave et la vision furtive du monstre (d’ailleurs, où est-il passé par la suite ?! Ce qui fait peur dans ce premier épisode fini par un « non, tkt, si tu lui dis il part »)

13/20

Saison 2 – Asylum

La saison commence un ton en dessous. J’ai trouvé la réalisation trop… légère. En noir et blanc, ça aurait été plus joli, des plans plus en longueur, des points de vue des victimes auraient plus angoissé, mais rien de tout ça.

Beaucoup d’aspects de « l’angoisse » semblent être abordés mais rien d’approfondi. Le parti pris semble être sur les histoires elles même, sur le surnaturel, et non sur l’horreur. Je trouve ça dommage au vu du titre de la série.

Les effets spéciaux de cette deuxième saison montrent un souci de qualité, autant que les décors et maquillages. Mais et la caméra dans tout ça ? Je ne suis pas une pro, mais je trouve ça trop « simple« .

A voir pour la suite.

Laisser un commentaire