Livres

La confrérie de la dague noire, tome 1 : l’amant ténébreux – J.R. Ward

la confrérie de la dague noire - tome 1 - l'amant ténébreux
11/20

Synopsis

Une guerre fait rage à l’insu des humains. Six vampires protègent leur espèce contre la Société des éradiqueurs. Ces guerriers sont regroupés au sein de la mystérieuse Confrérie de la dague noire. À sa tête, Kolher, leader charismatique et implacable… L’un de ses plus fidèles guerriers est assassiné, laissant derrière lui sa fille, une magnifique jeune femme, une sang-mêlé qui ignore tout de son destin. Et c’est à Kolher qu’il incombe de faire découvrir à Beth le monde mystérieux qui sera désormais le sien…

Mon avis

En panne de lecture, j’avais besoin d’un livre léger, sans prise de tête, sans attentes. Après l’échec Charley Davidson, je voulais redonner une chance au genre avec la saga chouchou de Moody (take a book).

En un sens j’ai eu ce que je recherchais. Je n’en attendais rien, et pendant une bonne partie du récit je lisais sans trop m’impliquer dans l’histoire au risque de la trouver ridicule.

Le style d’écriture m’a déplu. Je n’ai pas du tout aimé voir parler les vampires en langage oral courant, manger dans de l’argenterie mais écouter du rap tout en portant du cuire… Trop d’incohérences et de clichés pour moi.

L’histoire d’amour avance tellement vite et de façon rude que je ne me suis pas du tout attaché aux personnages principaux ni à leurs épreuves. Comme d’habitude, je me suis mise à défendre le vampire antipathique… C’est mon côté syndrome de l’infirmière.

Le mythe des vampires, avec leur roi, leur « dieu » et les « éradiqueurs » (ps : en français on dit éradicateurs) était plutôt sympathique et je me suis presque prise au jeu sur la fin. Le système d’un tome – une histoire d’amour m’intrigue aussi, et je pourrais poursuivre l’expérience avec le tome 2 quand je serais d’humeur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s