Livres

Esprit d’hiver – Laura Kasischke

esprit d'hiver
15/20

Synopsis

Réveillée tard le matin de Noël, Holly se voit assaillie par un sentiment d’angoisse inexplicable. Rien n’est plus comme avant. Le blizzards s’est levé, les invités se décommandent pour le déjeuner traditionnel. Holly se retrouve seule avec sa fille Tatiana, habituellement affectueuse, mais dont le comportement se révèle de plus en plus étrange et inquiétant…

Mon avis

Dès le début de ma lecture je me suis senti mal à l’aise face à l’écriture, l’ambiance, l’histoire même. Rien d’étonnant à cela, c’était surement le but recherché par l’auteur. En résulte une lecture très rapide pour y mettre vite fin.

L’histoire est très bonne mais elle m’a tellement déconcerté et gêné que je n’ai pu faire autrement que de la lire d’une traite. Cela en était presque malsain, mais au final c’est ce qui est chouette avec cette lecture. Pourtant je dois admettre que l’auteur aurait pu virer dans l’horreur, mais elle se contente de se placer à la limite de la folie.

J’ai par contre eu un peu de mal avec certaines longueurs qui stoppaient le récit, mais qui pour autant étaient importantes pour le dénouement final. Un dénouement qui arrive comme un soulagement malgré toute son horreur.

 

Publicités

3 réflexions au sujet de « Esprit d’hiver – Laura Kasischke »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s