Challenges

Bilan Week End à 1000 – Juillet 2017

19ème édition si je ne me trompe pas de ce week-end spécial lecture ! Et quelque chose comme ma troisième participation. Les premières fois je n’avais pas réussi à ne rester qu’à lire pendant tout ce temps, ou bien j’avais d’autres engagements en même temps. Cette fois-ci, j’avais tout le temps qu’il me fallait et la motivation en plus !

Week-end à 1000 #1 logo

Pour rappel, le week-end à 1000 est un challenge littéraire trimestriel créé et organisé par Lili de la chaîne You tube et du blog Lili bouquine et consiste tout simplement à lire 1000 pages, durant un week-end, du vendredi soir 19h au dimanche soir minuit.

Et sortant tout juste d’une panne de lecture, je m’étais mise à papillonner de livre en livre sans vraiment me fixer sur une seule histoire (probablement parce que je voulais tout lire en même temps). J’ai donc mis la priorité à finir quelques livres.

 

PAL :

  • La guerre des mondes – H.G. Wells (reste 189 pages)
  • The Circle (VO) – Dave Eggers (reste 174 pages)
  • Quatre soeurs, tome 3 : Bettina – Malika Ferdjoukh (160 pages)
  • Outlander, tome 2 : le talisman – Diana Gbaldon (reste 510 pages)

 

Alors, quelle expérience ? Avant tout, je me suis vraiment plongé dans cette nouvelle édition et cela incluait la communication avec les autres challengers via le groupe facebook et le tweet #weekenda1000. J’ai été très heureuse de ces échanges, d’autant que personne ne se juge, personne ne prend ça pour une compétition mais bien un challenge. Et ça fait plaisir de lire qu’une personne n’ayant pas réussi à lire les 1000 pages soit tout de même fière de sa performance. On ne vous oblige pas à lire 1000 pages. Vous faites le choix de participer et si vous échouez, cela ne provoquera pas un élan d’amertume envers la lecture ou les personnes du groupe. Une belle mentalité générale. Et je vous enjoins à participer autant au challenge qu’aux échanges avec les autres participants.

De mon côté donc, j’ai pu lire 189 pages vendredi soir en finissant La guerre des mondes. 344 pages samedi en finissant The Circle le matin, en lisant Bettina l’après midi et en commençant Outlander le soir. Et Dimanche j’ai fini Outlander en lisant les 500 pages qu’il me restait, soit un total de 1033/1000 pages ! Challenge réussi pour la première fois !

Et vous ? Avez-vous déjà testé ce challenge ? 
Laisser un commentaire

