Livres

Nil, tome 2 : les secrets de Nil – Lynne Matson

Nil - tome 2
17/20

Synopsis

Sur Nil, chacun a 365 jours pour s’enfuir… ou c’est la mort.
L’île de Nil est plus dangereuse que jamais. De vieilles certitudes s’envolent, de nouveaux mystères s’installent.

Mon avis

A la fin de mon avis sur le tome 1, j’évoquais mon désir que la suite de l’histoire reste centrée sur Nil, car c’est là le plus important de l’histoire, et non les héros qui l’habitent. J’ai été plus que satisfaite au début du tome 2 de voir que c’est exactement l’orientation qu’à prise l’auteure !

Malgré tout, il m’aura été momentanément difficile de lâcher les héros du tome 1 pour s’attacher à de nouveaux personnages, mais l’auteure en un tour de main vous embarques pour une plus grande histoire que celle de Charley et Thad, alors vous la suivez avec plaisir.

Pas de redite, pas de grosse similarité au niveau des relations de couples, etc. C’est nouveau, intrigant, dangereux, c’est Nil. Alors tout ce que je viens de cité rend ce second tome au moins aussi bon que le premier ! On finit par drôlement s’attacher aux personnages (encore un mort qui a failli me faire chialer), on retiens son souffle, on stress, on aime. Malgré tout, lui aussi est fait de petits défauts, différents du précédent.

Déjà, l’auteure le dit elle-même dans le bouquin, certains secrets resteront secrets. Malheureusement sa donne une impression qu’elle à pu dire tout et n’importe quoi sur le mythe de Nil et que ça n’a pas besoin de se tenir vu qu’elle ne l’expliquera jamais. Un peu amer comme explication. J’ai d’ailleurs eu du mal à suivre la logique des personnages par moments, c’était tiré par les cheveux ou tout simplement incompréhensible. Mais je ne m’y suis pas trop attardé.

Lorsque la fin arrive, et comme pour le premier tome, on pourrait s’en contenter et s’arrêter là. Mais pas possible que je passe à côté d’une autre aventure sur Nil.
Laisser un commentaire

