Cinéma

Life : Origine inconnue

Life
13/20

Synopsis

Une équipe de scientifiques à bord de l’ISS (Station Spatiale Internationale) découvre une nouvelle forme de vie venant de Mars.

Mon avis

Origine inconnue : ou la plus mauvaise idée de titre sachant que même dans le trailer on annonce d’où vient cette forme de vie rencontrée dans le film… Bref, j’ai été voir le film en V.O., sur un coup de tête, n’ayant vu que les 15 premières secondes de la bande annonce. Je voulais garder le plus de mystère possible et j’ai bien fait.

Le film en soi est réussi, beau, efficace, etc. Là où il pêche, c’est que c’est du déjà vu, dans la façon d’aborder l’histoire, dans le fond et parfois dans la forme aussi. Rien de nouveau ou presque. Ce qui remonte le tout c’est la scène finale (on le voit venir mais sa fait plaisir).

Ils auraient voulu faire un remake d’Alien qu’ils ne s’y seraient pas pris si différemment. Et si je prends cette référence ce n’est pas par hasard (en dehors des ressemblances qui vont plus loin que le clin d’oeil) : je n’ai pas mis longtemps à comprendre que j’avais devant moi un film d’horreur. Et oui, quand on ne fini pas de regarder les bandes annonces on à des surprises. Donc, l’horreur, la tension, est plutôt présente mais rien de bien effrayant. Si on retiens son souffle une ou deux fois les scènes dites d’horreurs se voient venir à des kilomètres.

Le film ne restera surement pas dans les mémoires mais sur le moment j’ai tout de même pu l’apprécier.
Laisser un commentaire

