BD

Pepper et Carrot – David Revoy

Pepper et carrot 1
18/20

Synopsis

Au sein du monde merveilleux de Hereva, la jeune Pepper vit avec son chat Carrot dans une petite maison au fin fond de la forêt de Bout-un-Cureuil. Leur spécialité : faire des potions magiques ! Une activité qui comporte pas mal de risques étant donné que, chez eux, les préparations, incantations et autres invocations ont vite tendance à dégénérer… Partagez le quotidien mouvementé de cette Mélusine d’aujourd’hui dans une série d’histoires courtes au cœur d’un univers de fantasy fun et décalé fait de potions, de créatures, de magie… mais surtout d’humour !

Mon avis

Pepper et Carrot c’est d’abord une histoire qui commence sur le web ou l’auteur publi ses petites scénettes acidulées et pleines d’humour. Des petites touches de couleurs et de douceurs, un peu plus de profondeur petit à petit, mais le format permet de garder la fraîcheur de la jeunesse de cette petite sorcière.

Je suis tombé totalement par hasard sur le premier tome publié (2 tomes sortis) et j’ai tout de suite craqué (oui… juste parce qu’il s’agit de sorcière) surtout pour cette couverture qui promet de belles choses. Même si parfois je me suis senti perdu entre les différentes scènes, l’ensemble est mignon, drôle, beau et dans un univers pas sens rappeler Sorcières Sorcières. A la différence qu’ici on s’adresse à un public moins jeune (les deux sœurs sorcières étant vraiment accessibles aux petits). Ici il y a plus de subtilité cachée, donc même si les enfants adorent, je m’y suis également retrouvé.

Personnellement je ne regarde pas les histoires sur le net, je préfère une orgie de mignonnerie une fois l’album sorti. Pour ceux qui voudraient tout de même jeter un coup d’œil : https://www.peppercarrot.com/

Laisser un commentaire

