Dramas

14 sai no haha

14 sai no haha.jpg
14/20

Synopsis

Ichinose Miki est une collégienne de 14 ans tout à fait responsable, elle n’a aucun problème particulier, sauf peut-être un peu de mal à suivre en cours, c’est pour cela qu’elle prend des cours du soir où elle rencontre Kirino Satoshi, plus vieux qu’elle d’un an, avec qui elle va se lier d’amitié.

Petit à petit les deux adolescents vont se rapprocher. Mais voilà que deux mois après le début de l’histoire, Miki va se rendre compte qu’elle est enceinte !

Acteurs principaux

  • Shida Mirai : Ichinose Miki
  • Namase Katsuhisa : Ichinose Tadahiko
  • Tanaka Misako : Ichinose Kanako
  • Miura Haruma : Kirino Satoshi

Mon avis

Les collégiennes qui tombent enceintes dans la vie n’ont pas forcément droit à toute la romance ou la force de caractère des héroïnes sensé les représenter dans les films et drama. Ici c’est également le cas, on parle d’une famille tout de même soudée, d’une histoire d’amour-amitié romantique au possible, d’une jeune fille sérieuse, presque mature.

Bon il est vrai aussi que sans cela, l’histoire ne serait pas aussi intéressante à raconter, mais on a vraiment une impression de fraude en regardant ce drama. Mieux vaut alors se pencher sur autre chose que le fond de l’histoire à savoir : la qualité vidéo, du jeu d’acteur (ils sont tous géniaux : aussi bien la jeune fille, que son ami, que les parents, que l’oncle de Miki, que la collégienne torturée…), qualité de la musique, du générique (si ça compte !), du montage etc.

A vrai dire toute la première partie m’avait pas mal chamboulé, notamment par la retranscription des sentiments de Miki quand elle comprend qu’elle est enceinte. S’en était presque déchirant, vraiment très profond et bien réalisé. Viens ensuite le moment de le dire à son entourage, les difficultés ne font alors que commencer.

Mais finalement, une fois cette partie clôturé, on part dans le cliché d’une vie idéalisé, de choix catégorique sans place pour le doute. Bref, on s’éloigne de la réalité. Et au final, la série se finit sur le même goût amer, nous laissant au début d’une histoire qui semblait intéressante !

Un drama intéressant au début mais qui n’a de cesse d’être décevant par la suite.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s