Dramas

Gira Gira

Gira Gira dram.jpg
12/20

Synopsis

Inspiré du manga Giragira écrit par Taki Naoki, ce drama raconte l’histoire de Nanase Kohei qui vient de perdre son boulot et redevient un host, afin de protéger sa famille. Malgré ses 36 ans, les clients sont très vite satisfaits. Il apparait alors de la jalousie chez les jeunes hosts qui ne lui rendent pas la vie facile. Il tente alors de leur montrer que le métier de host ne consiste pas à soutirer le plus d’argent possible aux femmes.

Acteurs principaux

  • Sasaki Kuranosuke : Nanase Kohei
  • Miura Shohei : Shoji
  • Maya Miki : Sonobe Yuki
  • Abe Tsuyoshi : Eiji
  • Sato Jin : Hideyoshi

Mon avis

Au départ je me suis mise à regarder ce drama pour son acteur principal, Sasaki Kuranosuke (Yasashii Jikan ; Zettai Kareshi), mais il s’avère que son jeu a été un des points négatifs de ce drama. En effet, j’attendais de ce mentor qu’il soit plus pausé, et finalement il a dans son comportement une forme d’exubérance que je n’ai pas appréciée (toujours à crier, sourire exagérément, etc). Mais peut-être est-ce dû au fait que je n’ai pas regardé de drama de ce genre depuis longtemps.

Bref, le jeu d’acteur et le déroulé du drama sont de gros points faibles. Mais ! La musique est sympathique, l’histoire simple mais sympathique à suivre, le monde de la nuit est intelligemment abordé, les intrigues pas trop improbables (parce qu’on sait de quoi sont capables les japonais…). Et au final la série se tient.

Il y a tout de même certaines longueurs en début d’épisode et cela dans le but que la fin soit plutôt explosive. Les twists à 1 minute du générique sont récurrents, toujours afin de nous donner envie de voir l’épisode suivant. Mais il faut dire qu’il n’y a que 8 épisodes, qu’on n’a pas spécialement envie d’attendre entre chacun, et que le drama finit donc très vite.

Ce n’est pas un drama exceptionnel mais il m’a été agréable à la période où je l’ai regardé. Pas prise de tête, pas poétique, avec une morale pas très poussée, mais si on a envie de se déconnecter et de regarder un drama avec tout de même un minimum de qualité, alors il est à regarder.

Petit coup de coeur pour Shôji, personnage pas du tout développé cependant T-T
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s