Livres

A comme association, tome 6 – Erik L’Homme

a-comme-association-tome-6
17/20

Synopsis

Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l’Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n’a pas le temps de s’étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d’Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l’enquête

Mon avis

J’avoue avoir lu tellement vite les précédents tomes, qu’arrivée ici, 8 mois plus tard, j’avais pas mal d’oublis. On retrouve vite le fil de l’histoire mais avec quelques changements par rapport aux précédents livres.

Déjà, l’auteur ralenti son récit par des chapitres aux points de vues différents de celui de Jasper. Cela permet aussi de donner une plus grande dimension au récit, mais personnellement je me fiche pas mal de Mlle Rose, du moins vu comment elle est présentée ici.

Un tome qui prend de la profondeur, qui ne fait plus que quelques piques d’humour, mais après tout, Jasper a bien changé depuis l’événement du tome 5. On devine un complot au sein même de l’Association mais sans en comprendre les tenants et aboutissants.

En conclusion, un avis bien court car le tome en soit n’apporte pas beaucoup de nouvelles informations, on stagne un peu, et on ne fait qu’apercevoir le haut de l’iceberg. Un peu frustrant mais bon, c’est rapide et agréable à lire.

Les parties cauchemardesques étaient tellement intenses à lire ! Vivement savoir de qui il s’agit.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s