Séries

Scream : The TV Series

scream the TV series
10/20

Synopsis

A Lakewood, un tueur masqué déguisé en fantôme sème la terreur autour de lui, faisant remonter à la surface les secrets d’un passé trouble. Le coupable aurait-il un lien avec le mythique Brandon James, qui avait à l’époque laissé de nombreuses victimes sur son passage ? L’assassin était alors obsédé par la jeune et belle Daisy. La fille de celle-ci, Emma, a aujourd’hui l’âge de sa mère au moment des drames. Le cauchemar recommencerait-il ? Qui sera la prochaine cible du détraqué ?

Mon avis

Récemment j’ai regardé à suivre tous les films Scream et suis presque étonné de les voir dans la catégorie film d’horreur tellement ces films sont des parodies du genre, avec toujours un personnage là pour parler du film dans le film et nous donner des leçons sur l’horreur et le gore. Franchement à regarder car le côté kitsch rajoute juste à l’absurde des personnages.

A ce titre, la série passe tellement à côté ! J’ai trouvé qu’elle se prenait trop au sérieux au niveau des personnages dont l’actrice principale est tellement… invisible (comparé à celle des films, elle joue une fillette insignifiante). Le personnage qui a ce rôle de professeur de l’horreur est bien présent et plutôt intéressant dans l’intrigue. Mais en dehors de ça, la série est rabaissée au niveau teenage series.

J’ai trouvé la série tellement différente (et franchement inintéressante par moments) que le dérouler de l’intrigue finale et la tombée des masques m’a laissé sceptique. Merci quand même au clin d’œil final (oublié lors de la saison 2 en passant). Je lui mets quand même la moyenne pour : le professeur de l’horreur, seul personnage comique ; les scènes de meurtre ; la saison 1 et son déroulé ; l’adaptation du costume du tueur ; l’originalité des crimes ; la psychose de la saison 2.

Bref, cette série reprend le titre des films, reprend sa construction scénaristique, y fait un ou deux clins d’œil mais sinon ne mérite pas d’être appelé une suite. En parallèle, j’avais regardé Scream Queens qui est totalement dans la lignée des Screams, mais du point de vue des sororités, avec ce côté délirant et des personnages hyper stéréotypés volontairement.

Aux personnes qui ont regardé la série sans voir les films, j’aimerais beaucoup connaitre votre avis. 
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s