Cinéma·Livres

Sapphire Blue – Gier VS Fuchssteiner

Synopsis

Longtemps, Gwendolyn (Gwyneth dans la version US) pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait.

Jusqu’au jour où Gwendolyn découvre qu’elle peut désormais voyager à travers les âges, doit fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Mon avis

  • Film

Cela commence à faire un moment que j’ai vu le film, mais j’en retiens un bon rythme, pas mal d’action, les mêmes points positifs et négatifs que le premier volet, bref, un petit film plaisant à regarder, mais toujours pour un public plutôt jeune (après 15 ans si vous avez une âme d’enfant). Par contre je me souviens avoir trouvé RI-DI-CU-LE Xemerius, la gargouille volante… Mais sur plusieurs aspects de la réalisation je ne sais pas si le but était de faire rire grâce au grotesque (qui personnellement ne me fait qu’à peine sourire) ou si ce sont des défauts de réalisation. Soyons positif, statuons pour l’humour.

 

  • Livre

Malheureusement, j’ai vu le film en premier, et je pense dors et déjà pouvoir dire que dans les films existe un gros mixte entre les trois volumes, qui fait que j’attendais impatiemment certaines scènes dans le tome 2, qui n’ont eu lieu qu’à la fin du bouquin, voir qui n’y ont pas lieu du tout. Bref, je reste frustré du coup, mais seulement à cause du film. Le livre seul en soit est plutôt bon (toujours un cran en dessous du tome 1 pour moi car le début ne m’a pas transporté, j’ai vraiment dû attendre la fin du livre pour ressentir des émotions. Cela reste une excellente suite malgré tout, et je vais me plonger très rapidement dans le tome 3, parce que les grandes révélations (en parti spoilé grâce au film… thlanks !) se font attendre.

Sinon on en parle du comportement de Gideon ? Ca confirme juste mon aparté à la fin de l’article du tome 1 !!

 

Laisser un commentaire

