Random

En surfant sur la toile de la lecture

Je vous présente ici mes coins favoris sur le web, en matière de lecture et tout ce qui l’entour, auxquels je vous conseil d’aller jeter un coup d’œil.

catégorie - lecture
Livre, BD, Comics, Manga…

Il existe de plus en plus de chaîne dit Booktube, soit spécialisé dans la lecture, et en fonction de ce que vous appréciez (young adulte, classique, manga…) il est presque certain que vous trouverez au moins 1 chaîne sur les sujets que vous chérissez.

Dans mes favoris, les livres se recoupent pas mal entre les chaînes, mais ce sont aussi les chaînes que je juge très bonne, niveau qualité énonciation, avis, sorties régulières, image et son… Quand j’ai des envies plus « classique », ou SF, il me suffit d’aller jeter un coup d’œil sur d’autres chaines que je juge moins attrayante.

Aussi, j’avais précisé que les vlogs et tags des chaînes beautés ce n’était pas mon truc du tout (#racontetalifeailleurs) mais sur les chaînes booktube c’est TOTALEMENT différent, puisque l’on parle toujours de livre, et ça permet d’avoir des tops 10 par thématique, des vidéos de rencontres avec des auteurs, etc. Donc je tolère beaucoup plus, et ça permet d’avoir des chaînes plus vivantes (malgré tout, ça doit rester des sujets secondaires).

Les Lectures de NiNe ♥ : chaîne et blog

  • Elle présente super bien, est de plus en plus à l’aise devant la caméra, sort des vidéos régulièrement, arrive à me faire rire ou me rendre hystérique devant une nouvelle sortie, elle propose des vidéos variées, et un tag de temps en temps et surtout elle est à l’écoute de ces abonnés ! Ce qui permet à sa chaîne de s’améliorer en continu. Elle est fan des zombies (comme moi) et je suis trop fan de son style (si ça compte). Petit bémol peut être pour son blog, qu’elle tient en collaboration avec d’autres blogger, et qui ne m’intéresse que rarement (même s’il est très bien tenu), mais c’est peut être parce que j’ai souvent des avis divergents avec les autres auteurs du blog.

 Moody Take a book : chaîne et blog

  • Moody (ou Alicia) est (comme beaucoup de bookubeuse) fan de Harry Potter (moi aussi mais à ce point…), et de romance, d’érotique, de chick-lit et de bit-lit (entre autres) ce qui permet de varier un peu les présentations de livre par rapport à d’autres chaînes. Elle est attachante, à une bibliothèque de rêve, une PAL inquiétante, et le souci de se faire comprendre et de partager sa passion. Il est facile de déambuler sur son blog (même si j’avoue que c’est un support que j’utilise peu) qui est fichtrement bien classifié.

Margaud Liseuse : chaîne et blog

  • Margaud se lance à fond dans le monde du livre, à présent en plein projet pour Glose (je ne me prononce pas sur ce sujet et Margaud en parle elle même sur sa chaîne) ainsi que créatrice d’un club de lecture (Moldus de lecture, quand je vous disais qu’elles étaient toutes fan de Harry Potter…) avec Les lectures de Nine, Bulledop et Lili bouquine. Fan de renard, de forêt, de l’hiver, autant de sujets qu’elle arrive à chopper dans la littérature et qui nous permet de varier les plaisirs (merci pour m’avoir fait découvrir le Cold Winter Challenge, Les fiancés de l’hiver et La fille de l’hiver).

Blondie Safari : chaîne

  • J’avoue là je triche un peu, Marine présente une chaîne plutôt random. Elle a commencé surtout avec la beauté, mais depuis nous présente sa folie pour les dinosaurs, pour les disney, pour son chat Baltazar, pour ses objets insolites mais trop « cute-kawaii » et pour les livres (quand même). Chaque fois qu’elle craque on veut en faire autant, mais j’aime autant que ce soit elle pour tout dire XD. Les vidéos sortent aussi de façon random et c’est surtout du book haul, mais je sais pas pourquoi, elle est pétillante, alors je regarde et j’attends la prochaine vidéo. C’est random, c’est folie, c’est sympathique.

Bulledop : chaîne et blog

  • Qui n’a pas la patate en entendant juste « Hey salut » ?! Emilie est pétillante et ses vidéos aussi. Bonne qualité son, image, mixage-montage (en vrai j’y connais rien mais ça fait plaisir à regarder quoi). Comme elle se lance à 100% sur sa chaîne, il y a des chances pour que ce soit encore plus dynamique, vivant, variée, et ça l’était déjà ! ça parle un peu manga, un peu Outlander (coucou Lili) et beaucoup young adult.
Bien sur mention spécial pour : Lili bouquine (et sa folie Outlander et Harry Potter), Les bêtises de Manu (et sa passion pour le bleu), Audrey le souffle des mots, etc.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s