Livres·Séries

Les sorcières de North Hampton, tome 1 – Melissa De La Cruz

les sorcières de north hampton, tome 1
15/20

Synopsis

Joanna Beauchamp et ses filles Ingrid et Freya vivent à North Hampton, à la pointe de l’île de Long Island. La ville, belle et brumeuse, semble comme figée dans le temps, et les trois femmes y mènent une vie en apparence paisible.
En réalité elles sont de puissantes sorcières. Toutes les trois dotés de pouvoirs qui leur sont propres.
Mais depuis des centaines d’années, les trois femmes n’ont pas le droit d’utiliser leurs pouvoirs. Jusqu’au jour où Freya, partagée entre deux frères séduisants, et prise dans un dangereux jeu de désir, met son secret en péril.

Mon avis

Sans la série, je n’aurais jamais découvert cette saga en 3 tomes. Pourtant l’auteur est plutôt connu (Les vampires de Manhattan, Descendants, etc.). Witches of east end c’est deux saisons glamours, magiques, avec des rebondissements, un peu kitsch, un peu surfait, mais j’aimais bien, et puis la série a stoppé en pleine intrigue… Comme beaucoup de série malheureusement (comme s’ils ne pouvaient pas prévoir avant de lancer 30 000 séries). Bref, j’étais donc bien contente de découvrir qu’elle tirait ses origines d’une trilogie, dont l’histoire y est quelque peu différente (Freya blonde ?! Noooon).

witches of east end
Série annulée après 2 saisons…

Comme la série, le livre est plutôt écrit sur une touche kitsch, on parle de Salem, de balais volant, de potions, de baguettes magiques, de la romance avec un triangle amoureux… Rien de nouveau dans la littérature. Mais le mélange avec la mythologie nordique, les différences de caractère entre les sœurs (qui sont bien exploitées), rendent le récit fort sympathique à lire.

Les réponses viennent petit à petit le long du récit, les points de vue changent entre les trois membres de la famille, c’est donc plutôt dynamique et ça se lit très vite. On a des passages très terre à terre et d’autres complètement plongés dans le monde de la magie. Le problème c’est que pour moi mythologie nordique et les sorcières se mélangent moyennement bien, même si c’était bien trouvé, et la fin de ce premier tome ! On pense que l’on va nous laisser en plan en pleine intrigue, au lieu de quoi l’auteur se dépêche de boucler une part du récit et que c’est juste à la fin de la fin de l’épilogue qu’on a droit à un twist (que l’on voit venir si l’on n’est pas trop nunuche et que l’on a vu la série).

Bref, je veux des réponses par rapport à la série donc je vais m’empresser de lire le second tome (si tôt que je me le serais procuré) et j’espère que ce sera à la hauteur de mes attentes.

De toute façon, dès qu’il y a des sorcières moi je dis OUI !
5 réflexions au sujet de « Les sorcières de North Hampton, tome 1 – Melissa De La Cruz »

    1. Il y a deux saisons de mémoire, c’est la troisième qui a été annulé, mais effectivement c’est parce que le public ne suivait pas. J’ai hâte de lire le tome 2 pour vraiment connaître la suite !

      J'aime

Laisser un commentaire

