Livres

A comme association, tome 4 – Pierre Bottero

a comme association, tome 4
17/20

Synopsis

Lors d’une mission particulièrement éprouvante, Ombe sauve la vie d’un loup-garou. Elle ne l’aurait peut-être pas secouru si elle avait su qu’elle en tomberait amoureuse… Car son corps a beau être incassable, son coeur, lui, ne l’est pas.

Mon avis

J’ai beaucoup plus apprécié ce second tome de Bottero, ainsi que son héroïne, qui sur plusieurs plan montre ses faiblesses. On lui découvre un côté plus « humain« , et en même temps plus « nunuche« , la balance est rude d’ailleurs mais on s’y fait. Le mystère ne fait que s’épaissir autour des origines d’Ombe, s’en ai presque frustrant, et à côté de ça l’intrigue principal n’avance pas beaucoup. Mais à la place on à droit de découvrir le monde privée des loup-garou et c’est franchement bien plaisant.

La fin de ce tome est… comment dire : horrible ! Il ne se passe rien au niveau de l’histoire, des personnages, pour me faire dire ça. Au contraire, on fini sur une note douce, un espoir suspendu pour une suite qui serait sur la même longueur d’onde. Mais tout fan sait. Simplement sait. Et j’avoue, j’ai commencé à être triste après cette dernière phrase, cette dernière action. Pas tellement parce que l’auteur est mort (aussi triste que ce soit) mais à cause de la résonance qu’il y a entre cette fin, et la fin propre de la vie du créateur d’Ombe.

Je me suis vite lancé dans la lecture du tome 5, et vous en fait la chronique très prochainement.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s