Dramas

Yasashii Jikan

Yasashii Jikan
19/20

Synopsis

L’histoire se déroule dans un petit café perdu dans le nord d’HokkaidoYukichi Wakui est le propriétaire de ce café, dont la particularité est que le client moud son café lui-même. Yukichi dirige ce café depuis 3ans, suite à la mort de sa femme, Megumi, dans un accident de voiture. Son fils était présent au moment de l’accident, mais a survécu.

Suite à une dispute avec son père, Takuro se retrouva seul, à Tokyo. Pour se rapprocher de lui, il décide d’aller chez un potier et d’y être apprenti dans une ville voisine. C’est alors qu’il rencontre Azusa Minagawa, une serveuse très maladroite, cassant fréquemment la vaisselle.

Acteurs principaux

  • Ninomiya Kazunari : Takuro Wakui
  • Terao Akira : Yukichi Wakui
  • Nagasawa Masami : Minagawa Azusa

 

Mon avis

Ce drama est si doux, tendre et calme. Les paysages enneigés, le bruit du feu de cheminée, des grains de café dans les moulins à moudre, tout est fait pour nous faire ressentir le silence et l’isolement des personnages, autant géographiquement que socialement. Les seuls moments de vie émergent quand les habitués du café se rejoignent pour papoter, ou quand Azusa casse quelque chose. De ce fait la musique, quand elle arrive, est d’autant plus prenante.

J’ai vraiment beaucoup aimé la poésie de ce drama et son sujet principal, cette séparation entre un père et son fils qui, malgré leurs différents passés, souffrent de cet isolement. Bon il y a quand même un point négatif à ce drama, c’est l’actrice principale qui semble avoir 3 ans d’âge mental, mais dans l’ensemble ça passe.

La série se finit au bout d’une saison de 11 épisodes mais il n’en fallait pas plus car on pourrais trouver quelques longueurs dans les histoires parallèles des clients du café. Pour les sensibles, sortez les mouchoirs (ce n’est pas mon genre mais devant ce drama j’ai fondu plus d’une fois).

Un café, un plaid, un paquet de mouchoirs : bon visionnage !
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s