Livres

A comme association, tome 3 – Erik L’Homme

a comme association, tome 3
16/20

Synopsis

Persuadé qu’Ombe est en danger, Jasper part à sa recherche avec son compagnon Erglug, un troll à l’humour décapant. Catapultés au Moyen Âge par un sort du mage Siyah, les deux amis devront conjuguer leurs talents pour sortir de cette mauvaise farce !

Mon avis

Dans cette suite l’humour de Jasper et la prose d’Erglug fusent à tout va. Et c’est très sympa et attendrissant de voir Jasper courir au secours d’Ombe (comme si elle en avait besoin).

La suite de l’intrigue se tient, et on retrouve un « méchant » qui va donner du fil à retordre à notre magicien rockeur mais l’aventure que vont vivre nos compagnons de fortune est plutôt bof, fade, ennuyante. Et cette partie dur un bon moment dans le récit. Cela est quand même vite rattrapé par l’action de ce tome, ainsi que par les soucis sentimentaux de Jasper et le fait que le livre ne fasse pas 200 pages.

Une suite qui se lit donc très vite, où l’intrigue avance lentement, où l’on ressort avec encore plus de question, mais avec une fin douce, joyeuse et un peu triste aussi, qui donne envie de se plonger de suite dans le tome 4, du point de vue d’Ombe et sous la plume de Pierre Bottero.

Même si je suis pressé de lire la suite, un petit pincement au cœur quand on pense que ce sera le dernier livre écrit par Pierre Bottero…

 

3 réflexions au sujet de « A comme association, tome 3 – Erik L’Homme »

    1. Mais ça ne m’empêchera pas quand à moi de la finir. Et puis j’ai encore quelques livres de l’auteur dans ma réserve (j’appréhende le moment où j’aurais tout lu quand même).

      J'aime

Laisser un commentaire

