Random

La tête dans les étoiles

Si vous aussi vous affectionnez la science fiction, vous admirez les étoiles en imaginant y voguer un jour, si vous croyez aux petits hommes verts, alors cette liste est fait pour vous ! Je vous regroupe mes favoris, plus quelques autres qui se laisse regarder, du sérieux au loufoque, du drame au comique et du plus ou moins récent  :

la-tete-dans-les-etoiles

Films

Les grands classiques

  • La guerre des mondes (2005)
  • Independence Day (1996)
  • Le cinquième élément
  • Alien
  • Star Wars
  • E.T.
  • 2001 : l’odyssée de l’espace
  • Rencontres du troisième type
  • Contact
  • Stargate – La porte des étoiles (1994 : le film à l’origine de la série)
  • Dune
  • La planète des singes (1968)

Ca vaut le détour

  • Le jour où la Terre s’arrêta
  • Oblivion
  • Star Trek (2009 : je n’ai rien vu d’autre de la franchise)
  • District 9
  • Gravity
  • Interstellar
  • Avatar
  • Mission to Mars
  • Moon
  • Sunshine
  • Invasion (2007)
  • Planète rouge
  • Seul sur Mars
  • Edge of tomorrow
  • Premier Contact
  • Europa report

Pour les plus jeunes

  • Zenon, la fille du 21ème siècle (Disney original movie)
  • John Carter
  • Jupiter: Le destin de l’univers
  • Les âmes vagabondes
  • La 5ème vague
  • Men in black
  • After Earth
  • Mars Attack
  • Chicken Little
  • Perdus dans l’espace (1998)
  • Wall-e

Séries

  • Falling Skies
  • Stargate SG1
  • Defiance
  • X-files
  • Roswell (avouez, vous aimiez aussi à l’époque)
  • Doctor Who
  • Futurama
  • The 100

Livres

Les grands classiques

  • La guerre des mondes – H.G. Wells
  • Cycle de Fondation – Isaac AsImov
  • Dune – Frank Herbert
  • La nuit des temps – René Barjavel

Jeunesse

  • Les âmes vagabondes – Stephenie Meyer
  • La 5ème vague – Rick Yancey
  • La trilogie des Abimes – Danielle Martinigol
  • Phobos (pas encore lu pour ma part)
Et là je me rend compte que j’en ai vu pas mal de petits bonhommes verts ! Mais je n’ai pas tout vu : conseillez-moi dans les commentaires.
6 réflexions au sujet de « La tête dans les étoiles »

    1. J’avais bien aimé ce film ! Pourtant il est pas très bien noté souvent. Et j’avais du mal à le classer dans une catégorie sans spoiler au passage, du coup je pensais plus le mettre dans la catégorie des films catastrophes/fin du monde.

      Aimé par 1 personne

      1. Bah c’est un mélange entre catastrophe/ fin du monde comme tu dis. Et extra-terrestre parce que c’est ca le fil conducteur du film vu que c’est eux qui ont communiqué les nombres a Lucinda, qu’ils n’ont pas arrêté d’apparaître auprès des enfants. La fin du monde, on ne l’apprend qu’à la fin. Enfin c’est mon avis 😛

        Aimé par 1 personne

        1. C’est marrant dans mon souvenir c’est l’inverse : pendant tout le film ils parlent de catastrophe ayant eu lieu et prédit dans la liste, vers la fin ils découvrent La dernière catastrophe, et encore plus tard on se rend compte que ça parle extraterrestre ! Non ? Du coup j’ai envie de le re-regarder XD

          J'aime

Laisser un commentaire

