Dramas

Code Blue

code blue
17/20

Synopsis

Les hôpitaux japonais intègrent une nouvelle technique d’urgence plus efficace que les ambulances : les hélicoptères. Cette technique consiste à venir plus rapidement en aide aux blessés… Aizawa Kousaku, Shiraishi Megumi, Hiyama Mihoko et Fuikawa Kazuoest sont de jeunes médecins en formation sous la direction d’un professionnel, « médecin de vol », Kuroda Shuuji.

Acteurs principaux

  • Yamashita Tomohisa : Aizawa Kousaku
  • Aragaki Yui : Shiraishi Megumi
  • Toda Erika : Hiyama Mihoko
  • Higa Manami : Saejima Haruka
  • Asari Yosuke : Fuikawa Kazuo

 

Mon avis

Un drama de 2 saisons (+ un film entre les deux) autour du monde médical des urgences, toutes est super clean et organisé, mais les sujets abordés sont souvent les mêmes : la peur de ne pas réussir, la concurrence, la place du patient comme sujet et pas juste comme un ensemble d’organes, la vie sociale difficile, etc. Mais c’est bien la médecine qui prime dans cette série, et viens si dépeindre les problèmes auxquels sont confrontés chaque personnage par dessus ce moulage des urgences.

Même si les thèmes ne sont pas originaux, la série est vraiment de qualité, que ce soit au niveau de la réalisation ou du jeu d’acteur. Rien de niais dans la série (sauf deux ou trois personnages mais c’est fait pour rire), les personnages principaux sont sérieux (limite déprimant) mais on s’y attache vite, et il faut dire que le casting fait rêver !

La seconde saison m’a moins convaincu (certains épisodes sont trop larmoyants) et la fin arrive rapidement une fois les certificats reçu (ou non), dommage. Par contre je dois souligner la performance de Toda Erika dont je me rappelais surtout pour son personnage énervant dans Liar Game

Dans l’ensemble un drama très sympa et super bien tourné.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s