Séries

Being Human US

Being Human US
18/20

Synopsis

Deux jeunes hommes, Josh et Aidan,  travaillent comme aide-soignants dans le même hôpital (Suffolk) de Boston. Ils décident de prendre ensemble un appartement qui s’avère hanté par Sally, une jeune femme de leur âge, qui a fait une chute mortelle alors qu’elle vivait dans cet appartement avec son fiancé, Danny. Ils décident de tenter de vivre ensemble une vie normale bien qu’ils aient chacun une particularité : Josh est un loup-garou, Aidan, un vampire et Sally, un fantôme.

Mon avis

Y a pas à dire, c’est ma série favorite niveau supernaturel, qui mélange logiquement les mondes des vampires, des loup-garous, des fantômes (et autres ?) ! Sans le côté dark et angoissant de Supernatural mais sans le côté brouillon et nunuche de Vampire Diaries non plus.

La série s’est terminé au bout de seulement 4 saisons de 13 épisodes, mais elle était très complète, et au moins elle a le mérite d’avoir une fin, et pas ridicule en plus (après on aime ou on n’aime pas la fin, mais tout le monde ne peut pas être satisfait). C’est un remake de la série télévisée britannique Being Human : La Confrérie de l’étrange, qui a été elle-même annulé au bout de 5 saisons.

Les personnages sont convaincants, attachants, drôles, effrayants, énervants aussi mais surtout ils sont torturés. Le scénario est varié (l’idée de l’épidémie chez les vampires est géniale), les mythes autour des êtres paranormaux sont bien élaborés et originaux (on a même droit à un peu de zombies à un moment !!), les effets spéciaux sont réussis, les histoires d’amours ni niaises ni redondantes (les « je t’aime – moi non plus » ça va deux secondes). En fait je ne trouve pas grand-chose à redire à cette série. J’ai beaucoup rigolé, un peu bavé (j’avoue), souvent été surprise et du coup enchanté, et sur la fin j’ai beaucoup beaucoup pleuré (juste le dernier épisode en fait).

Vraiment une série que je conseille aux amoureux des vampires and co. Après il faut savoir prendre du recule, oui c’est un remake, non tous les remakes ne sont pas des daubes, oui c’est américain, oui ils sont tous beaux et gentils dans toute leur monstruosités, bref vous m’avez compris. Une série fantastique, divertissante !

Si j’ai autant aimé c’est peut-être aussi parce que je n’ai pas eu le temps d’être déçu. 
Laisser un commentaire

