Livres

A comme association, tome 2 – Pierre Bottero

a comme association, tome 2
17/20

Synopsis

Elle s’appelle Ombe, est lycéenne à Paris et adore la moto. Elle a aussi l’incroyable pouvoir d’être incassable ou presque. C’est pourquoi L’Association l’a recrutée comme agent stagiaire.
Une stagiaire de choc, qui fait des débuts remarqués en explosant une bande de gobelins devant tous ses camarades de classe. Le problème ? La discrétion est une obligation absolue au sein de L’Association, comme le lui rappelle Walter, son directeur. Et à force de foncer tête baissée, Ombe l’incassable risque fort de comprendre ce que « ou presque » veut dire.

Mon avis

Cette écriture à 4 mains offre la possibilité de commencer cette saga soit par le tome de Pierre Bottero, soit par celui d’Erik L’Homme. J’ai personnellement commencé par Erik L’Homme, non pas par préférence (J’ai sur-adoré la trilogie du livre des étoiles de cet auteur ET la trilogie des quêtes d’Ewilan de Pierre Bottero : à égalité les cocos), se fut donc par pur hasard que je commençais par le point de vue de Jasper. Mais voilà, Jasper est tellement drôle et Ombe tellement blasée que j’ai trouvé ce second tome presque fade.

Holà, je vous vois venir avec vos remontrances ! J’adore Pierre Bottero, j’aime beaucoup ce tome, mais l’écriture y est plus « posé » que l’envolé que nous propose son comparse. En clair j’ai un faible pour Jasper (et il en serait plus qu’enchanté j’en suis sur), mais je compte bien en découvrir davantage sur notre orpheline québécoise (même si malheureusement seulement deux tomes seront écrits par son créateur).

Sa mission était quand même très sympa à suivre, et c’est au travers de son histoire que l’on découvre Siyah, personnage plus qu’intrigant 😉

En vrai je viens juste de finir le tome 3, ça se dévore plus que ça ne se lit cette saga !
Une réflexion au sujet de « A comme association, tome 2 – Pierre Bottero »

Laisser un commentaire

