Cinéma

Zootopie

zootopie
17/20

Synopsis

Zootopie est une ville où ne vivent que des animaux et où chaque espèce cohabite avec les autres ; qu’on soit un prédateur ou une proie, tout le monde est accepté à Zootopie ! La jeune lapine Judy Hopps entre dans la police mais personne ne la prend au sérieux et elle se retrouve à la circulation. Pour prouver sa valeur, Judy décide de retrouver les quatorze citoyens de la ville qui ont étrangement disparu. Pour ça, elle va avoir besoin de Nick Wilde, un renard escroc pas vraiment disposé à l’aider.

Mon avis

J’ai été voir le film sans rien connaitre du scénario, sans rien en attendre d’ailleurs, et je me suis retrouvé à exploser de rire à la fin du film. Une très bonne surprise !

J’ai trouvé que les jeux de mots s’adaptaient bien aux petits et aux grands, l’histoire est sympathique, avec de l’aventure, de l’humour, et une morale sur les préjugés. Bon petit bémol sur la morale qui est un peu maladroite à un moment du film mais rien de bien méchant (quand les préjugés deviennent du déterminisme). Par contre je me suis fait la réflexion (et je n’étais pas la seule) que le film nous à parut quand même long (attention, je ne dis pas qu’il y a des longueurs dans l’histoire mis il se passe tellement de chose qu’il y a limite plusieurs histoires dans un même film).

La musique est entraînante, les personnages sont drôles, attachant, voir effrayant (rien de traumatisant pour les petits – pas comme dans Le voyage d’Arlo, mais ça j’y reviendrais plus tard dans un autre article), et j’ai gardé le sourire pendant tout le film. En somme, un très bon divertissement que nous offre Disney.

C’est moi  qui ai une mauvaise mémoire ou il n’y a aucun singe dans ce film ?
2 réflexions au sujet de « Zootopie »

    1. Ah oui, Comme des bêtes j’irais bien le voir également, mais j’ai peur d’être déçu, que ce soit trop enfantin, alors que Zootopie est finalement très adapté aux adultes. Mais je me ferais un avis en allant le voir 😉

      J'aime

Laisser un commentaire

