Livres

A comme Association, tome 1 – Erik L’Homme

a comme association, tome 1
18/20

Synopsis

Jasper vit à Paris, va au lycée et joue de la cornemuse dans un groupe de rock médiéval. Depuis peu, il fréquente aussi le 13, rue du Horla, l’adresse ultra secrète de l’Association. L’organisation a repéré chez lui des aptitudes certaines pour la magie et lui a proposé de devenir agent stagiaire. Armé d’une bombe lacrymogène au jus d’ail, Jasper est envoyé chez les vampires pour enquêter sur un trafic de drogue. Attention au retour du jet d’ail !

Mon avis

Un premier tome exaltant et drôle. L’histoire pourrait paraître orienté pour la jeunesse aux premiers abords mais les jeux de mots et références culturelles ne sont pas destiné aux plus jeunes ce qui en fait un livre inter-générationnel à mon goût (même si ça parle de trolls et de vampires et que le héro à 16 ans).

On à plaisir à suivre la vie de Jasper, cette outsider qui sait jouer des mots et ce jouer des gens, dans son monde parisien classique et ennuyant (sauf quand on parle musique et potes) mais aussi dans son monde peuplé d’Anormaux et de Paranormaux. Un monde fantastique élaboré et respectant les mythes traditionnels (en général) mais modifier pour le rendre plus drôle, plus vivant, plus réel.

Cette écriture en collaboration avec le défunt Pierre Bottero ressemble à un petit bijoux d’imagination et je suis pressé de relire le tome 2 et d’ensuite découvrir la suite des aventures d’Ombe et de Jasper.

Envie de lire, ou de relire cette saga en 8 tomes ?

 

Publicités

Une réflexion au sujet de « A comme Association, tome 1 – Erik L’Homme »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s