Livres

Dragon de glace – George R. R. Martin

Gragon de glace
17/20

Synopsis

« D’un blanc cristallin, ce blanc dur et froid, presque bleu, le dragon de glace était couvert de givre ; quand il se déplaçait, sa peau se craquelait telle la croûte de neige sous les bottes d’un marcheur et des paillettes de glace en tombaient. Il avait des yeux clairs, profonds, glacés. Il avait des glaçons pour dents, trois rangées de lances inégales, blanches dans la caverne bleue de sa bouche. S’il battait des ailes, la bise se levait, la neige voltigeait, tourbillonnait, le monde se recroquevillait, frissonnait. S’il ouvrait sa vaste gueule pour souffler, il n’en jaillissait pas le feu à la puanteur sulfureuse des dragons inférieurs. Le dragon de glace soufflait du froid. »

Mon avis

D’après la jacket du livre, l’histoire se déroulerait dans le même univers que celui du Trône de fer, une idée alléchante, surtout quand on se demande : cette histoire a lieu avant ou après les événements qui se déroule dans le Trône de fer ? J’ai un avis sur la question mais je vous laisse découvrir.

En tout cas, cette courte nouvelle est beaucoup plus facile à lire que la saga, évidemment on suit moins de personnage, et l’écriture est adaptée aux plus jeunes. J’ai même trouvé que c’était presque poétique. L’histoire de la petite Adara est assez sympathique même si la fin arrive trop vite.

Cependant on prend quand même le temps d’admirer les illustrations magnifiques faites par Luis Royo qui a fait un travail extraordinaire. Un coup de crayon typiquement issu du monde de la fantasy pour moi. La texture des pages et les dessins en noir et blanc donnent l’impression que l’on a dessinée directement dans le livre.

Le prix du livre reste un peu élevé (12€20) mais heureusement il est de qualité !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s