Cinéma

Danish Girl

Danish Girl
17/20

Synopsis

Récit biographique de Einar Wegener, peintre au Danemark dans les années 30, qui s’éprouve femme à l’intérieur. Accompagné de sa femme Gerda, ils vont faire naître Lili Elbe, la part féminine d’Einar.

Mon avis

Le synopsis que l’on trouve partout est trop spoilant, j’aurais aimé avoir la surprise des choix d’Einar et Gerda, le film est fait de telle façon que le spectateur naïf est aussi perplexe que le personnage principal face à cette question du genre.

Mais même en connaissant la fin du film, cela reste un très bon moment de cinéma. Tout de suite on est plongé dans l’histoire grâce à la musique, aux décors, et aux somptueux costumes. Puis viens Eddie Redmayne qui joue Einar et Lili (Deux soeurs pour un roi ; My Week with Marilyn ; Les Misérables ; Une merveilleuse histoire du temps ; Jupiter : Le Destin de l’univers et bientôt dans Les Animaux fantastiques) et il joue remarquablement la transformation progressive d’un homme à une femme. Son jeu est troublant mais tellement magnifique. Et Alicia Vikander (Le Septième Fils ; À vif !) qui joue sa femme n’est pas en reste !

Et puis, payer 4€ pour être seule dans une salle de ciné, je me suis senti favorisé XD

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s