Livres

Une braise sous la cendre, tome 1 – Sabaa Tahir

une braise sous la cendre
17/20

Synopsis

Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Mon avis

Quand on sait que c’est le premier livre de l’auteur on ne peut être qu’impressionné. Il est très bon ! Très narratif mais c’est ce que j’aime, surtout quand l’action y est quand même très prenante. Les personnages sont intéressants (même s’ils ne nous surprennent pas vraiment) mais c’est le monde dans lequel ils évoluent qui vaut le coup de lire ce livre.

Les paysages désertiques, la politique, tout est bien organisé pour maintenir le suspense. Beaucoup de questions restent en suspend à la fin de ce premier tome, mais l’action y est menée jusqu’au bout. Je suis vraiment curieuse d’en découvrir plus sur la Commandante (bah oui, c’est le personnage qui m’intrigue le plus) et d’en savoir plus sur la Résistance. La fin du tome prévoit une suite haletante !

Alors, Keenan ou Elias ? Pour qui craqué vous ?
Publicités

4 réflexions au sujet de « Une braise sous la cendre, tome 1 – Sabaa Tahir »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s