Livres

La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune – Christelle Dabos

Attention : ce tome étant le second de la saga, des éléments importants de l’intrigue du premier tome risquent d’être dévoilés. Lecture à vos risques et périls 😉
La Passe-Miroir Tome 2 Les Disparus Du Clairdelune - Christelle Dabos
18/20

Synopsis

Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.

Mon avis

Waw… Alors, tout d’abord je suis du genre à aimer les histoires qui prennent leur temps, qui pose les bases, etc. Du coup j’avais adoré le premier tome de présentation de cet univers. Dans ce tome on replonge directement dedans et on est emporté dans un torrent d’intrigues, de complot, de découvertes et j’en passe. Quand j’ai refermé le livre, je me suis presque senti perdu dans tout ce qui s’y était déroulé !

Mais il est certain que c’est un avis totalement subjectif. Car ce tome reste une pépite, une suite excellente, avec une écriture élaboré, une intrigue finement déroulé. Ce tome est la pierre angulaire de l’intrigue principal de la saga, il fait le lien entre ce que l’on croyais avoir découvert dans le premier livre et ce qui reste à découvrir dans le troisième tome. Je suis curieuse de voir comment l’auteur va se débrouiller pour démêler tout ce qu’elle à soulevé dans ce tome.

En attendant je suis super contente de voir le personnage d’Archibald évoluer (j’avais tellement peur d’un trio-amoureux version Twilight qui m’aurait rapide ennuyé) et je suis super curieuse de voir comment il va s’en sortir « SEUL ». Et flûte quoi, la fin !!!! C’est quoi ce déroulement que pour une fois j’avais rien vu venir (exceptionnel chez moi) et que pourtant je me disais « ah bhein oui mais bien sur, c’est tellement logique en plus !« . Bref, je veux et j’exige la suite.

Thorn ne vous fait pas penser à Darcy d’Orgueil et Préjugés ?
Publicités

3 réflexions au sujet de « La Passe-miroir, tome 2 : Les disparus du Clairdelune – Christelle Dabos »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s