BD

Le Royaume – Benoît Feroumont

les deux princesses
16/20

Synopsis

Il était une fois un royaume paisible où il faisait bon vivre. C’était un petit pays oublié par ses puissants voisins et leurs guerres incessantes. Un charmant petit bout de terre sur lequel vivaient tout un tas de gens qui, chaque jour, jouissaient de ce que leur offraient la terre et le ciel.

Il y a le Roi, bien entendu ; Thibaut et Adrien, ses fils très laids, mais si gentils et serviables ; la Reine, acariâtre et médisante, Cécile, la princesse qui monopolise la salle de bain, et Anne. La jolie Anne. Anne, qui chante au soleil levant ; Anne, qui enchante les nuits du Roi ; Anne, qui parle aux oiseaux… Anne, elle est tellement jolie, elle est tellement… Anne qui ouvre une taverne où se retrouve tout ce petit monde.

Mon avis

Le coup de crayon, les couleurs criardes, les animaux qui parlent entre eux, il est vrai que cette BD peut plaire à un public assez jeune. Mais croyez-moi que les adultes ne sont pas en reste quand dès les premières pages on apprend la relation charnelle entre le roi et Anne. Rien n’est montré, tout est dans le texte, et c’est pour ça que je trouve cette BD génial pour les petits et les grands.

Ce premier tome m’a énormément fait rire, l’auteur ne se prive pas de dénoncer des faits de société actuelle, détourné au temps du Moyen âge. Les 5 tomes suivants sont bien également, mais j’ai comme une lassitude de l’histoire, les actions ne m’ont pas transporté. Le premier tome avait été une très belle découverte et maintenant je trouve que la série est simplement sympathique pour se changer les idées, lire quelques choses de léger et drôle, mais sans être extraordinaire.

J’attends quand même de voir ce que donnera le prochain tome !
Laisser un commentaire

