Livres

Dash and Lily’s book of dares – Levithan et Cohn

dash lily
12/20

Synopsis

Lily s’ennuie. Pour pimenter un peu ses vacances de noël, et sur une idée de son frère, elle dépose un carnet rouge dans une librairie. Celui qui tombe dessus devra répondre aux défis lancés dans le carnet ou le reposer sur l’étagère.

Dash tombera dessus et se prendra au jeu. S’en suis alors des allers-retours dans la ville de New York, entre le 22 décembre et le 1er janvier, entrecoupés de petits mots dans le carnet rouge, seul lien entre les deux personnages.

Mon avis

Je ne sais pas ce qui s’est passé. Si j’avais trop d’attente sur ce livre ou si le style ne me conviens tout simplement pas, mais j’ai été plutôt déçu.

L’idée de ce jeu au travers du carnet rouge j’aimais bien. Cette romance à distance également. Mais même si les défis restent de l’ordre du réalisable, la romance est quasi inexistante à mon goût (peut-être parce que les personnages sont plus jeunes que je ne le pensais : 16/18 ans). Et la fin… Mon Dieu ! Une surenchère d’actions censées être humoristique et qui dénote avec le reste du bouquin.

Donc, même si je me suis laissé prendre au jeu et par l’ambiance de fête et les personnages, la fin ne m’a pas convainque. A relativiser cependant : je n’étais peut-être pas d’humeur, et j’ai probablement trop fait durer cette lecture, ralenti par mon rythme de lecture en v.o.

Ceux qui ont déjà lu d’autres livres de ce duo : faut-il que j’en tente un autre ?
Une réflexion au sujet de « Dash and Lily’s book of dares – Levithan et Cohn »

Laisser un commentaire

