Séries

The Walking Dead

The walking dead
20/20

Synopsis

Rick est shérif du comté de Kings quand il est gravement blessé dans une fusillade. Réveillé après ce qui semble plusieurs mois de coma, il est seul dans sa chambre d’hôpital. Les fleurs sont fanées sur sa table de chevet et même en appelant les infirmières un silence pesant est sa seule compagnie. En se traînant à l’extérieur Rick se retrouve confronté à un monde post-apocalyptique où les rares survivants semblent avoir pris goût pour la chair humaine

Mon Avis

Je tiens à préciser que je ne mets JAMAIS de 20/20, que ce soit pour un livre, un film, ou n’importe quoi d’autre. Mais là, impossible de mettre autre chose que la note maximale. Tout simplement parce que je suis les aventures de Rick et sa bande de survivants depuis 6 saisons et que je n’ai jamais été déçu ! Tout est bien ficelé, il y a du suspense, des morts régulièrement, personne n’est à l’abri définitivement.

Cette série nous vient d’un comics sénarisé par Robert Kirkman. Après avoir découvert la série je me suis plongé dans ce comics (premier que je lisais) et au début l’addiction était la même que pour la série. Mais voilà, la série a été tellement bien faite, qu’elle a fait des modifications, des ajouts, par rapport au comics. Et je dois dire que je trouve maintenant que la série a pris le dessus.

Bien que dans le comics l’auteur peut se prendre plus de liberté scénaristique (couper des membres à tout va, faire perdre un oeil à un personnage, etc) alors que dans la série, les personnages semblent presque « indemnes » (physiquement parlant), je me suis un peu lassé du format et de ces vignettes en noir et blanc.

Attention, cette série est centrée sur les survivants certes, mais les zombies sont toujours là ! Je n’aime pas le gore* mais là il s’agit (selon ma sensibilité) d’épouvante* et ça fait une grosse différence pour moi. Ames sensibles s’abstenir tout de même. A la limite, essayez le comics où le noir et blanc apaise les yeux.

*Film gore : a pour but premier de choquer le spectateur, de le dégoûter de ce qu’il voit à l’écran.

*Film d’épouvante : est davantage basé sur l’angoisse et la frayeur.

Pour les fans : quels sont vos personnages préférés ? Moi = Daryl et Carol ❤

Laisser un commentaire

