Manga

Love Hina – Ken Akamatsu

Love hina
14/20

Synopsis

Keitaro Urashima est un jeune homme de 19 ans qui essaie tant bien que mal d’intégrer la prestigieuse école supérieur Todai. S’il y tiens tant, c’est afin de tenir la promesse qu’il a faite à une fille, quinze ans plus tôt, de se retrouver ensemble là bas. Problème : il a échoué deux fois au concours d’entrée, il ne se souvient plus du prénom de la jeune fille et sait encore moins à quoi elle ressemble.

Mis à la porte par ses parents, Keitarō espère pouvoir être hébergé par sa grand-mère qui possède une auberge traditionnelle : l’Hôtel Hinata. À son arrivée cependant, il ne trouve personne et pense pouvoir prendre un peu de bon temps dans le rotenburo. Il sera malheureusement pris pour un voyeur car depuis son enfance, l’hôtel est devenu une pension pour jeunes filles

Mon avis

En 14 volumes l’histoire tourne en rond plusieurs fois. Malgré l’arrivée de nouveaux personnages, nous ne pouvons pas vraiment parler de suspense quant à savoir qui est cette jeune fille que Keitaro a rencontré 15 ans plus tôt.

Pourtant, quand j’ai lu cette série, entre mes 14 et 18 ans, j’avoue que j’avais bien aimé. C’est drôle, mignon, avec une héroïne qui se laisse surprendre par ses sentiments, et j’avoue c’est surtout ça que j’ai adoré.

Bref, une lecture sympathique, sans prise de tête, avec un aspect presque zen face aux dessins épurés.

Vous qui l’avez déjà lu : une légère nostalgie quand vous y repensez ?
Laisser un commentaire

