Cinéma

Only Lovers Left Alive

Only Lovers Left Alive
18/20

Synopsis

Le personnage principal est un vampire dépressif, star de la musique, mais qui reste caché au fond de son repère et pour qui les humains sont de vrai zombie (métaphore vampirique). Bref, entre ses sorties pour se fournir en sang humain propre et ses lamentations perpétuelles, notre grand déprimé envisage une solution ultime. Reviens alors à la charge la seule personne qui pourrait lui rendre plus supportable son éternité.

J’ai écrit ce petit résumé moi-même, et croyez moi, vous n’avez pas vraiment besoin d’en savoir plus (attention n’allez pas lire le synopsis sur Wiki… il vous raconte tout le film, en long en large et en travers) !

Mon avis

Un film de Jim Jarmusch (seul film de lui vu à ce jour), avec le merveilleux, talentueux, magnifique, exaltant, et tout autre qualificatif auquel je ne pense pas en ce moment, j’ai nommé Tom Hiddleston ! *Alias : Loki dans Thor ; Scott Fitzgerald dans Minuit à Paris ; Freddie Page dans The Deep Blue Sea ; et le mystérieux mais non moins attirant Sir Thomas Sharpe dans Crimson Peak*

Bon, il n’est pas tout seul dans ce film notre cher Tom. Il est accompagné de la non moins talentueuse Tilda Swinton *la sorcière blanche dans Le Monde de Narnia*

Donc deux acteurs fabuleux pour une déambulation dans les rues désertes de Detroit, entre addiction au sang, procuration de la dite substance, et musique à damner un saint, ce film à été un ovni pour moi !

Attention cependant. Le rythme lent et la maturité de l’oeuvre pourraient ne pas plaire aux plus jeunes ni aux adeptes du cinéma tout public (comédie romantique, films d’action, etc), je suis même étonné moi-même d’avoir aimé autant ce film. On est plus près du vampire torturé que du gentil canon scintillant, si vous voyez ce que je veux dire…

Si je vous ai donné envie de voir ce film, j’en serais très honoré.

 

Laisser un commentaire

